Bienvenue dans mon univers !

Je suis née un 3 janvier, à Perpignan, près de ma chère Méditerranée. Un 3 janvier ! Vous rendez-vous compte ? Le même jour qu’un certain John Ronald Reuel Tolkien, dont je suis une admiratrice inconditionnelle. À mon avis, c’était un signe… Non ?

 

J’aime lire (démesurément, selon mon mari), et mes livres prennent une place folle dans notre appartement. J’ai une passion particulière pour Nora Roberts. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas très sûre de le savoir vraiment. C’est tout un ensemble de choses, je dirais. J'affectionne donc Tolkien, comme je vous l’ai dit plus haut, mais j’adore aussi « La Saga De Pern » de Anne McCaffrey (oui, les dragons me fascinent vraiment), ainsi que les séries « La Chasseuse de Vampires » et « Psi-Changeling » de Nalini Singh.

Ces quatre auteurs, chacun à leur manière, m’ont poussé vers l’écriture. Leurs mondes sont riches, leurs personnages sont puissants, mais pas sans failles, et leurs récits sont pleins d’émotions. Ils m’ont donné envie de raconter mes propres histoires.

 

L’écriture fait partie de ma vie depuis l’âge de 13-14 ans. Au début, il s’agissait de déverser mes émotions adolescentes sur le papier, une véritable catharsis. Puis, peu à peu, les mots sont devenus source d’évasion, de rêve et de bien-être. Je me suis dit : « Pourquoi ne pas partager les histoires qui peuplent mon esprit, et faire ressentir ces émotions à mes lecteurs ? ».

 

Il m’a fallu plusieurs années pour me former et me lancer. Auteure autodidacte, j’ai surtout appris dans les livres, mais aussi grâce à tous ces merveilleux auteurs indépendants qui partagent leur expérience sur internet ou les réseaux sociaux. Aujourd’hui, j’ai enfin dépassé mes peurs et mes doutes (ils reviennent parfois me hanter, mais je les chasse sans pitié ; ça ne fonctionne pas toujours), et j’écris ce que j’aime. Mes histoires se déroulent, en grande partie, sur Terre, à notre époque, et sont peuplées de créatures fantastiques et féériques. L’amour et la magie y ont une place de choix, et les fins sont toujours heureuses. Je ne les conçois pas autrement de toutes façons, je suis une réelle optimiste.

 

Le grand amour est possible, la magie existe tout autour de nous, et l’optimisme et la rêverie sont à consommer sans modération. Voilà ce que je veux partager avec vous. C’est avec grand plaisir que je vous accompagnerai dans cette découverte, au fil de mes histoires.

 

En plus de tout cela, je suis passionnée par le monde animal, et mes préférés sont les éléphants et les dragons. Vous en conviendrez, comme animaux de compagnie, ce n’est pas gérable. Surtout en appartement… Du coup, je collectionne les éléphants miniatures. Ça prend la poussière, mais considérablement moins de place. Quant aux dragons, je les mets dans mes histoires. Là, plus de problème ni de place, ni de poussière !

 

Maintenant, je vous invite à explorer mon univers au gré de vos envies.

 

Bien à vous.

Rachel